FAQ

 

Bienvenue dans la Foire Aux Questions ! 
Tu trouveras ci-dessous, les questions les plus courantes. Si jamais tu ne trouves pas ta question, contacte nous par mail, téléphone ou sur les réseaux sociaux ! 

 

[DIVERS]

Est-ce que les albums sont comptabilisés dans les charts ?

 Oui, tous les achats d’abums physiques, DVD et articles éligiles effectués sur Kaepjjang Shop sont comptabilisés dans les charts coréens.

  •  Et qu’est ce que cela signifie exactement ?

 Tout simplement que vous soutenez vos artistes préférés avec Kaepjjang Shop. Tous les albums sont comptabilisés dans les charts coréens HANTEO et/ou GAON (Circle) et peuvent aider à soutenir vos artistes lors de leurs nominations aux émissions musicales telles que Music Bank, Inkigayo etc.

 Par ailleurs, pour certains albums, un coupon te sera envoyé afin d’authentifier le produit avec l’application Whosfan. N’oublie pas de le faire car cela vous permet de soutenir votre artiste dans le chart International HANTEO GLOBAL.

  •  Comment ?

 Tous nos fournisseurs coréens étant membres officiels de la famille HANTEO, chaque album est automatiquement comptabilisés dans ces charts.

[Programme de fidélité]

Pour accéder au programme de fidélité, il te suffit de cliquer sur l'icône du petit cadeau qui est situé en bas à gauche de ton écran lorsque tu te trouves sur la page d'accueil de kaepjjang-shop.fr.

Une fois inscrit(e) au programme de fidélité de Kaepjjang Shop, tu peux enfin commencer à collecter des points de plusieurs façons : 

  1. Créer un compte = 200 points
  2. Effectuer un achat = 3 points collectés pour chaque euro dépensé (hors frais expédition) 
  3. Ajouter un anniversaire = 100 points (à chaque anniversaire)
Les possibilités de rachat:
  • Bon de 5 € = 500 points
  • Bon de 10 € = 1000 points
  • Bon d'achat de 15€ = 1500 points
  • Bon d'achat de 20€ = 2000 points
  • Bon d'achat de 25€ = 2500 points

Attention, les bons de réductions du programme de fidélité ne sont pas cumulables avec d'autres réductions. 

    [PRODUITS]

     Comment trouver un produit sur le site?

    Tu disposes de plusieurs moyens pour cela : 

    - Recherche "Catalogue"

    - Barre de recherche rapide

    Pour ouvrir la barre de recherche rapide, il vous suffit de cliquer sur l’icone de la loupe situé en haut à droite du site. Il vous suffira ensuite d’y inscrire le nom de l’artiste et/ou du produit recherché.

    - Bouton Favoris

    Tu as la possibilité d’ajouter un article à tes favoris en cliquant sur le bouton adéquat situé sur le côté droit du site. Attention, pour qu’un produit puisse être ajouté à tes favoris, tu dois être connecté à ton compte ce qui implique que tu dois être inscrit(e) sur notre site.

    Si malgré cela, le produit reste introuvable, n’hésite pas à nous envoyer un mail à contact@kaepjjang-shop.fr, nous t'indiquerons si celui-ci n’est plus commercialisé ou si nous avons la possibilité de te le commander.

    [RESTOCK] / [SUR DEMANDE] / [PRE ORDER], qu'est ce que cela signifie ? 

    Un produit [SUR DEMANDE] est un produit que nous n'avons pas en stock mais qui est disponible chez notre / nos fournisseurs. Nous le commandons sur demande. Un délai d'au moins 7/141 jours ouvrés est à prévoir avant l'expédition de cet article. 

    Un produit en [RESTOCK] est un produit que nous avons commandé à notre fournisseur mais qui n'est pas encore arrivé dans nos stocks. La date de retour en stock est indiquée dans la fiche du produit concerné. 

    Un produit en [PRE ORDER] est un produit qui n'est pas encore sorti officiellement en Corée du Sud mais qui peut être précommandé à l'avance afin de bénéficier de bonus spéciaux réservés aux précommandes. Les expéditions pour ce produit débuteront dès la réception de celui-ci dans nos locaux. 

    Note : Veuillez noter que la date de sortie indiquée dans le descriptif du produit correspond à la sortie du produit en Corée du Sud. En général, les articles en précommandes sont reçus dans nos locaux dans un délai de 7 jours ouvrés après la sortie officielle en Corée du Sud. Vous pouvez donc vous attendre à un délai d'expédition compris entre 7 et  14 jours ouvrés pour ce genre de produit. Les estimations sont indiquées dans chaque fiche produit.

    Quelle version de l'album commandé vais-je recevoir ?.

     Si au moment de la commande, vous avez choisi une version en particulier, nous vous enverrons celle sélectionnée au moment de l'achat. 

    Dans le cas où la version aléatoire a été sélectionnée, nous vous enverrons une version au hasard parmi celles disponibles. 

    Si vous souhaitez une version en particulier, vous pouvez nous contacter en amont ou nous le préciser en commentaire lors de votre commande et nous ferons notre maximum pour pourvoir répondre favorablement à votre demande. Cependant, si la version que vous souhaitez n'est plus disponible, nous vous contacterons par mail pour vous en informer. 

    [COMMANDE]

    Le site est-il sécurisé ?

    Un cadenas apparaît sur certaines pages afin de te rappeler que toute saisie d’informations personnelles sur le site https://kaepjjang-shop.fr/ est sécurisée.

    N'hésite pas à lire notre politique de confidentialité pour plus de détails et, bien évidemment, nous restons à ta disposition si tu as la moindre question à ce sujet.

     Est-il possible de modifier mon mode de paiement ?

    Il est malheureusement impossible de modifier son mode de paiement une fois la commande passée.

    Si tu souhaites changer de moyen de paiement, il te faudra demander l’annulation de ta commande puis effectuer une nouvelle commande avec le nouveau moyen de paiement choisi.

    Je souhaite modifier ou annuler ma commande. Comment faire ?

     Le manière la plus simple et rapide est de nous contacter par téléphone afin de nous faire parvenir ta demande de modifications ou annulation. Bien évidemment, tu peux également nous faire la demande par mail à l’adresse contact@kaepjjang-shop.fr. (recommandé)

     Cependant, bien qu’il soit tout à fait possible de modifier ou annuler une commande, quelques règles sont cependant à respecter.

     Pour toutes modifications :

    La modification de ta commande est possible tant qu’elle n’a pas encore été envoyée par nos soins. Pour ce faire, contacte nous par téléphone ou par email dans les plus brefs délais.

    Attention une commande est qualifiée de «modifiée» à partir du moment où une « confirmation de demande de modification » de notre part vous a été envoyée par mail.

     Pour toute annulation :

    Il est possible d’annuler l’intégralité ou une partie de votre commande sur simple demande. Contacte nous par mail à contact@kaepjjang-shop.fr pour nous faire ta demande.

    Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre rubrique CGV.

     

    [LIVRAISON]

     

     Quels sont les modes de livraisons disponibles ?

    • A domicile :

     Via La Poste :

    - Colissimo

    • En Point Relais :

    Via Mondial Relay (Colissimo) ou en Relais Pick Up (Chronopost) :

    Le colis sera alors livré dans un Point Relais® | Locker au préalablement choisi au moment de la commande.

    Si votre locker ou point relais favoris n'apparait pas au moment de votre commande, n'hésitez pas à nous contacter. 

     Où livrez-vous ?

     Zone géographique de livraison :

    Les commandes passées sur Kaepjjang Shop sont livrées dans toute la France, la Corse et  les pays membres de l’Union Européenne.

     Pour plus d'informations à ce sujet, c'est par ici.

    Quel est le prix des frais de port en France ? Dans l’Union Européenne ?

    Bonne nouvelle pour nos amis français, les frais de port sont offerts en France Métropolitaine & Corse via une livraison Colissimo (La Poste).

    A partir du 20 Décembre 2023, la livraison en point relais est également gratuite dans toute la France.

    Pour les pays de l'Union Européenne, les tarifs sont les suivants  : 

    - Zone I : Allemagne, Autriche, Belgique, Croatie, Danemark, Espagne, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal : un forfait fixe d'un montant de 10€ est appliqué jusqu'à 110€. Au delà de ce montant, les frais de port sont offerts.


    Zone II : Bulgarie, Chypre, Estonie, Finlande, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Malte, Pologne, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Tchéquie : un forfait fixe d'un montant de 12€ est appliqué jusqu'à 110€.  Au delà de ce montant, les frais de port sont offerts.

    Pour plus d’information concernant les frais de port, n’hésite pas à consulter la rubrique [LIVRAISON] présente sur la page d’accueil du site (en bas). 

    Jusqu’à quand est-il possible de modifier mon adresse de livraison ?

    Ton adresse peut-être modifiée tant que ton colis est toujours présent dans nos locaux. Pour nous informer de tout changement d’adresse de livraison, merci de bien vouloir nous contacter par téléphone. Nous pourrons ainsi te confirmer immédiatement que ta demande a bien été prise en compte de notre côté.

    Ensuite, il te suffira de nous envoyer à mail à contact@kaepjjang-shop.fr en nous confirmant la nouvelle adresse de livraison.

     

    [SUIVI DE COMMANDE]

     

     Comment puis-je avoir le suivi de ma commande ?

    Pour accéder à ton suivi de commande, connecte toi à ton compte client en rentrant tes identifiants et tu pourras accéder à ton historique de commande.

    Une fois ma commande passée, combien de temps faut-il attendre avant de recevoir mon colis?

    Une fois ta commande effectuée, Kaepjjang Shop met tout en œuvre pour l'expédier dans les plus brefs délais. Cependant, le délai de livraison initial peut être allongé si ton commande contient des articles en réassort (Restock) ou précommande (Pre-order).

     Les délais de livraison particuliers sont indiqués dans le descriptif de ces produits sous la rubrique [Informations Livraison].

    Tu peux aussi t’informer sur les différents délais de livraison que nous proposons en visitant la rubrique [Livraison] présente sur la page d’accueil de notre site.  

     Ma commande n’a pas encore été expédiée. Que se passe t-il ?

     Nous traitons les commandes dès réceptions du paiement.

    Dans le cas où ton paiement aurait été confirmé mais que ton colis n’ait pas encore été expédié, il est possible que :

    - Un des articles que tu as commandé ne soit pas disponible en stock.

    Dans ce cas, nous te contacterons pour t'en informer. Si cette rupture est momentanée, nous t'informerons du délai de réassort du produit et te communiquerons la nouvelle date de livraison estimée.

    En cas d’une durée d’attente de plus d’une semaine, tu auras la possibilité de maintenir ta commande, procéder à un échange ou demander un remboursement. 

     -  Votre commande contient un article en précommande :

    Dans ce cas, la date d’expédition de ton colis dépendra de la date de sortie de l’article en précommande et de son arrivée dans nos locaux. Pour rappel, tous les articles d’une même commande sont envoyés en une seule fois.  

     Mon colis a été expédié mais je ne l’ai toujours pas reçu?

    Le délai de livraison peut varier entre 3 et 5 jours ouvrables selon le transporteur. Si ce délai n’est pas encore dépassé, nous te conseillons d’attendre encore un petit peu.

    Si le suivi de La Poste t'indique que le colis est en transition/cours d'acheminement, celui-ci devrait arriver d’ici peu chez toi !

    Cependant, si le suivi indique que ton colis a été livré alors que tu n'as rien reçu, nous te conseillons en premier lieu de :

     - Vérifier qu’un avis de passage n’a pas été laissé dans ta boite aux lettres en ton absence.

    - Vérifier que celui-ci n’a pas été récupéré par une tierce personne (famille, concierge, conjoint, voisin etc.)

     Si cela n’est pas le cas, le mieux est de prendre contact immédiatement avec ton centre de poste le plus proche. Ils pourront te renseigner sur la situation de ton colis. Une erreur d’adresse peut être souvent être la cause de ce genre de déconvenue.

    Si malgré tout cela, le colis reste toujours introuvable, contactez-nous afin que nous fassions une réclamation auprès de leur service. 

     

    [PROBLEME A LA RECEPTION] 

     

    J’ai reçu ma commande mais un produit présente un défaut. Que dois-je faire ?

     Nous prenons toujours soin de vérifier les produits que nous envoyons. Malgré  toutes nos précautions, il est possible qu’un défaut sur un produit n’ait pas pu être détecté avant l’envoi (Les produits étant tous dans leur emballage d'origine).

    Contacte nous à contact@kaepjjang-shop.fr pour nous en informer et nous traiterons ta demande dans les plus brefs délais.

     J’ai reçu ma commande mais il manque un produit, que faire ?

    Vérifie d’abord que ton colis n’a pas été détérioré ou ouvert par un tiers.

    Cela n’est pas le cas ? Alors, oops ! Contacte-nous par mail à l’adresse contact@kaepjjang-shop.fr pour nous faire part de ce problème et le produit manquant te sera alors envoyé(e) dès que les vérifications de notre côté auront été effectuées.

    Mon colis est en train de vous être retourné, que se passe t-il ?

    La raison principale pour cela et souvent une erreur dans l’adresse communiquer au moment de la commande. Le transporteur ne trouvant pas l’adresse à livrer, le colis nous ait alors retourné.

    Veuillez alors vérifier que les coordonnées saisies lors de la prise de commande sont bien conformes à ton adresse de résidence.